Ça recrute à Sidoine !

En partenariat avec l’Association Jeunesse Et Entreprises, quatre étudiantes de BTS Assistant de Manager 2ème année ont organisé le mardi 15 mars 2016 une demi-journée de simulation d’entretiens d’embauche.

Ainsi, de nombreux professionnels des secteurs de l’administration et du commerce ont répondu présents. Après avoir sélectionné une offre d’emploi adaptée, les étudiants volontaires se sont présentés devant les recruteurs qui ont testé leur motivation, leur éloquence, leur curiosité… durant un échange de 30 minutes.

D’abord intimidés, les étudiants furent ravis de cette expérience pendant laquelle de nombreux conseils leur ont été prodigués. Les professionnels aguerris à cet exercice ont apprécié le contact avec des jeunes de niveau BAC+2. Ces derniers ont su les surprendre par leur ouverture d’esprit, leur envie de réussir et de tirer profit de cet évènement. Une expérience à renouveler et à généraliser à l’ensemble des BTS du lycée. Un grand merci à Anaïs D., Anaïs P., Coralie et Juliette qui ont permis la réalisation de ce projet.