ALERTE ENFANTS!

Les CP de l'école voisine Edgard-Quinet ont envahi ce jeudi 23 mai le CDI du lycée, accompagnés de leur professeur Michèle Lerche.

Ils sont venus découvrir les histoires que les élèves d'AP 2nde "Lecture à voix haute" avaient préparées pour eux et travaillées d'après des albums jeunesse choisis à la médiathèque de Jaude.

Les grands élèves du dispositif UPE2A nous ont offert à cette occasion un conte guinéen tout en bambara, avec traduction simultanée! Enfin, Virginie de l'association "Ninie et Compagnie" a ouvert sa malle aux trésors pour partager un peu plus que des histoires : des moments entre grands et petits, francophones, ou non, rien que nous dans une bulle de partage.

Merci à tous pour ce beau moment!