Brexit or not Brexit ?

Voici un sujet dont tout le monde a entendu parler mais qui demeure un fait d’actualité largement méconnu : le Brexit.

C’est à deux reprises que M. Tim Whitton, Professeur des Universités à l’université Blaise Pascal, est venu faire une conférence aux classes de terminale STMG2, de DCG1 et aux étudiants de notre classe préparatoire.

M. Whitton a pu éclairer les participants sur ce moment d’histoire qui se déroule sous nos yeux. Si on pense que ce sujet est apparu en juin 2016, date du vote en faveur du Brexit, M. Whitton nous a montré que les racines de cet événement sont à retrouver dès la création des premières instances européennes.

La conférence a été suivie de moments d’échanges autour des questions posées par les élèves et étudiants ainsi que de travaux  de recherche en classe.