Des étudiants "qui déchirent"

Pour la 4ème année consécutive, la CGPME-Auvergne et le rectorat de Clermont-Ferrand ont organisé le concours "Le Commercial Qui Déchire". Visant à favoriser le rapprochement entre futurs diplômés (commerce, vente, accueil…) et les entreprises auvergnates, ce dispositif se présente sous la forme d'un casting à des offres d'emploi fictives de commerciaux.

Cette année, 115 élèves de Bac Pro et BTS ont déposé leur dossier de candidature au concours "Le Commercial Qui Déchire" via le portail dédié lecommercialquidechire.com.

Suite aux entretiens de présélection qui se sont déroulés en avril et mai, 25 candidatures ont été retenues pour participer à la finale.

Comme chaque année, le lycée Sidoine Apollinaire a participé au concours : ce sont finalement 3 étudiants de 1ère année et 1 étudiante de 2ème année de BTS MUC qui se sont qualifiés pour la finale.

La finale s'est déroulée le jeudi 25 juin dans les locaux de la société DORTHZ-FRANCE CHIMIE à Clermont-Fd. Lors de cette ultime épreuve, les jurys (composés de chefs d'entreprise et responsables des ressources humaines) ont décerné le palmarès suivant concernant les étudiants du Lycée :

• 2ème Prix : Lisa DUBOURGNOUX – BTS MUC section bac professionnel
  • 3ème Prix : Sébastien MIRA – BTS MUC section bacs général et technologique
  • Prix spécial : Chloë RAMOS – BTS MUC - Lycée Sidoine APOLLINAIRE
  •

La remise des prix a fait l’objet d’une actualité visible sur le site académique http://www.ac-clermont.fr/

Un grand bravo à nos étudiants qui se sont distingués cette année encore. Ces bons résultats constituent un encouragement pour leurs professeurs qui ne manqueront pas d’inciter de futurs commerciaux à candidater lors des prochaines éditions.