Le Lycée Sidoine Apollinaire a participé cette année au concours « Le commercial qui déchire » organisé pour la 2ème année consécutive par la CGPME.

En effet, ce sont 5 étudiants de 2ème année de BTS MUC (étudiants tous issus de bacs pros) qui ont participé à ce concours. Se déroulant en plusieurs étapes, il a commencé fin février par la sélection d’une offre d’emploi, suivie par des entretiens de recrutement, pour se terminer mercredi 26 juin par la remise des prix dans les salons du rectorat, en présence de Jean-Pierre Lavigne, président de la CGPME Auvergne, et de Christian Félicité, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue.

Se distinguant parmi les 80 participants, c’est un étudiant de 2ème année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) Alban Joffrin qui a terminé vainqueur, remportant un tablette tactile, mais surtout ayant la possibilité de laisser son CV auprès des représentants de la CGPME.

Ce qui a fait la différence ? Avec beaucoup d’humour Alban a répondu « ma cravate », beaucoup plus sérieusement ce qui a convaincu le jury c’est son parcours atypique et pourtant sans faute. Partant d’un BEP VAM (Vente Action Marchande), d’un baccalauréat Commerce obtenus au lycée François Rabelais de Brassac-les-Mines, Alban a obtenu en juin dernier le BTS MUC et intégrera à la rentrée prochaine la licence professionnelle Commerce Distribution à l’Ecole Universitaire de Management.

La remise des prix a fait l’objet d’une actualité visible sur le site académique http://www.ac-clermont.fr/