Les BTS AM donnent spectacle

La grande salle de l’Ehpad George-Sand était comble pour le spectacle donné par huit étudiantes en BTS «Assistant Manager» au lycée Sidoine Apollinaire (Clermont-Fd).

 

Animatrices de l'établissement, les jeunes filles avaient peaufiné ce projet qui comptera pour leur diplôme : écriture du scénario, recherche d'accessoires, mise en scène, répétitions, et représentation (samedi, dans le cadre de la Semaine bleue).

 

Intitulé "Mamie, raconte-nous hier, nous te raconterons aujourd'hui", ce spectacle se passe chez une grand-mère qui reçoit ses sept petites-filles pour un bon goûter à l'ancienne. Elles vont raconter leur journée d'école, et demander à leur mamie de raconter comment c'était « de son temps ». C'est chose faite, en tirant d'une malle des photos et des souvenirs (bonnet d'âne, poupée, osselets, etc.).

Puis un défilé de mode va être improvisé avec les vêtements sortis de la malle, auquel vont participer la mamie et deux de ses « copines ». Et les filles vont faire découvrir leur musique et commencent une chorégraphie à laquelle participent les mamies, ravies mais essoufflées …

Le spectacle se finit en chansons avec tout le public, les résidents et leurs proches, ainsi que les membres du personnel, qui ont tous copieusement applaudi Laurie, Hillary, Sarah, Alexandra, Andréa, Maria, Océane, Élodie et leurs professeurs ; les animatrices Camille, Évelyne (narration) et Fabienne (son) ; et aussi Marie-Paule (bénévole à l'année).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.