Cérémonie de remise des diplômes 2012

Signe indéniable du succès, le grand amphithéâtre de l'ESC qui nous accueillait cette année encore était à peine assez grand pour recevoir les nombreux étudiants, familles, partenaires et personnels du lycée venus assister à cette soirée célébrant le succès des candidats aux examens de juin 2012.

Lors de cette cérémonie présidée par M. Begyn, proviseur du lycée, les étudiants se sont succédé sur la scène pour recevoir leur diplôme. Toute la communauté éducative a pu se féliciter des excellents résultats obtenus cette année encore et ce, dans toutes les sections. En mettant en relation les résultats de 2012 et ceux obtenus les années précédentes, force est de constater que les excellents taux de réussite des différentes sections du lycée s'inscrivent durablement dans le temps. Cette soirée a également été l'occasion de remercier les fidèles partenaires du lycée : Isabelle Chirat de la Caisse d'Allocations familiales, Yann Lelièvre  pour les Dirigeants et Commerciaux de France et Olivier Rispal de Agence de Développement de l'Industrie de la Viande.

La mise en valeur de nos étudiants passe également par la promotion de leurs talents extra scolaires c'est pourquoi, à l'entracte, Natan Vidal (à la contrebasse et étudiant en BTS ESF), Milan Ollier (à la guitare), Kader Berkani (à la guitare) sont montés sur scène pour nous interpréter quelques morceaux de jazz manouche du célèbre Django Reinhardt dont vous pouvez écouter un extrait en visionnant le film ci-dessous.

Une vision décalée et humoristique du lycée a également été présentée au travers du film "Bref, j'ai étudié à Sidoine…j'ai adoré". Ce petit film, ouvertement inspiré du célèbre programme court, raconte l'histoire d'un étudiant ayant conduit avec succès ses études supérieures au lycée Sidoine Apollinaire. Il met en scène des étudiants, d'anciens étudiants et des personnels du lycée pour quelques minutes d'humour et de dérision.

Vous pouvez également revivre la cérémonie de l'an passé ici.