Remise des diplômes 2018

Enseignants, personnels du lycée, étudiants et familles se sont retrouvés le vendredi 23 novembre dans les locaux de l'ESC pour célébrer officiellement les lauréats de session de juin 2018

Cette année encore, les étudiants de deuxième année du BTS Assistant de Manager, avec l'aide de leurs professeurs de Mmes Butez et Avide, avaient en charge le déroulé de la soirée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur travail a été couronné de succès et largement applaudi.

Un constat s'impose : les années se suivent et ... se ressemblent ! En effet, c'est un taux de réussite de 95% toutes sections confondues que le lycée peut fièrement afficher.

À cette occasion, nous avons pu remercier les parrains de la soirée :

- Pour le secteur Laboratoires : Mme Aurélie SEVESTRE de l'entreprise Greentech,

- Pour le secteur Tertiaire : M. Brice MEUNIER, directeur de l'Intermarché de Ceyrat et ancien étudiant du lycée Sidoine Apollinaire

- Pour les filières Sanitaires et Sociales, deux Conseillère en Economie Sociale familiale venues à titre individuel : Mme CHIRAT Isabelle, CESF, Responsable Fonction parentale et Espace familles de la CAF du Puy de Dôme et Mme RICHARD Isabelle,CESF au Conseil départemental, à la circonscription Nord Agglo à Riom.

Le lycée a également tenu à féliciter Rachel FEUILLOIS, élève de terminale STL l'an dernier, qui a brillamment obtenu le 3ème prix du concours général 2018 des lycées en biotechnologies. Ce concours national est exigeant et accessible aux élèves de terminale pour valoriser l’excellence.

Pour respecter la tradition, la soirée s'est ouverte par un court métrage "maison" qui a montré qu'au Lycée Sidoine Apollinaire, le sérieux et l'autodérision peuvent cohabiter dans la bonne humeur.

Enfin, Chloé et ses camarades de l'association de danse de Lussat  nous ont offert un court spectacle puis Tess a conclu la soirée par une interpretation très réussie de la chanson "Knockin' on heaven's door".

Vous retrouverez ci-dessous le film d'ouverture de la soirée ainsi qu'un diaporama de photos des heureux lauréats.