Remise des diplômes 2019

Enseignants, personnels du lycée, étudiants et familles se sont retrouvés le vendredi 22 novembre dans les locaux de l'ESC pour célébrer officiellement les lauréats de session de juin 2019

Les étudiants de deuxième année du BTS Assistant de Manager, avec l'aide de leurs professeurs de Mmes Paget, Pradier-Pouzet, Roques et Vallet, avaient en charge le déroulé de la soirée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur travail a été couronné de succès et largement applaudi.

Un constat s'impose : les années se suivent et se ressemblent ! En effet, en plus de plusieurs sections dont le taux de réussite a atteint les 100%, c'est un taux de réussite de 95%, toutes sections confondues, que le lycée peut fièrement afficher.

À cette occasion, nous avons pu remercier les parrains de la soirée :

- Pour le secteur Laboratoires : M. Denis Tixier de l'ADIV

- Pour le secteur Tertiaire : M. Loïc Fertille de l'agence de travail temporaire ADEQUAT

- Pour les filières Sanitaires et Sociales : M. Dominique Moussière, directeur du Corum Saint-Jean

Le lycée a également tenu à féliciter Yannick Boutin, Pieter Jouve et Loïc Allègre, tous trois lauréats du BTS SIO et qui ont remporté le prix technique du concours "DCS IT games" co-organisé par les académies de Clermont-Ferrand et Lyon.

Pour respecter la tradition, la soirée s'est ouverte par un court métrage "maison" qui a montré qu'au Lycée Sidoine Apollinaire, le sérieux et l'autodérision peuvent cohabiter dans la bonne humeur.

Enfin, les danseuses de Myfeelingteam nous ont offert un court spectacle pour conclure cette soirée dans la joie et la bonne humeur.

Vous retrouverez ci-dessous le film d'ouverture de la soirée ainsi qu'un diaporama de photos des heureux lauréats.