Cuisines du monde

Les étudiants de 2ème année du BTS Économie Sociale Familiale, en partenariat avec le Secours Populaire Français ont mis en place deux ateliers cuisine avec pour objectif la découverte d’autres cultures. Les 14 personnes participant à ces ateliers sont venues préparer un plat de leurs pays d’origine dans la cuisine pédagogique du lycée.

Durant quelques heures nous avons voyagé en Mongolie, Russie, Tchétchénie, Kosovo, Arménie, Nigéria, Côte d’Ivoire, Maroc et Réunion.

Nos étudiants ont participé très activement à la préparation de plats comme les raviolis mongols, les pitas (viande, poireaux ou épinards), les blinis au kéfir (lait fermenté) et à la vodka, le tajine de poulet aux abricots et pruneaux, le poisson épicé aux bananes plantain, un cari de poulet, le garni yarar (aubergines farcies arméniennes), les m’semen (crêpes marocaines)…

Tous les participants nous ont régalé et ont transmis à nos étudiants leur savoir-faire culinaire. Nous avons tous vécu un beau moment de partage, de convivialité et de découvertes de nouvelles saveurs que nous espérons à nouveau renouveler !

Vous pouvez faire le voyage culinaire avec nous en feuilletant le livre photos de nos aventures