Evolution de la restauration scolaire

Cette évolution se fait au travers de 2 démarches visant à améliorer encore l'offre auprès de nos élèves et de nos étudiants :

• Un petit déjeuner pour tous : à partir du mardi 10 décembre 2019, tous les élèves et étudiants qui le souhaitent (demi-pensionnaires et externes) pourront accéder à la salle de restaurant entre 7H15 et 7H45 (fermeture de la salle de restaurant à 8H00) afin de prendre un petit déjeuner complet pour 1.60 €. Un petit déjeuner complet pour être actif dès le matin !!!

• Un repas végétarien une fois par semaine : le mercredi 11 décembre 2019, le premier repas végétarien sera servi au restaurant scolaire, conformément aux exigences fixées par la loi EGALIM. Cette démarche vise à réduire le coût environnemental de l'élevage des animaux, la baisse des ressources des océans et à accompagner le changement des habitudes alimentaires. Ce menu est composé de végétaux mais également de produits laitiers et d'oeufs. Il sera équilibré dans les apports nutritionnels, en vitamines et minéraux, notamment en consommant plus de légumineuses. La loi EGALIM nous oblige aussi à favoriser les circuits courts, les produits sous label (50%), les produits issus de l'agriculture biologique (20%).

L'ensemble de ces démarches s'inscrivent également dans notre projet Agenda 21, pour une restauration plus responsable et plus solidaire.