Sophrologie

Un cycle de séances de sophrologie dans le cadre de la gestion du stress et des émotions, de la préparation aux examens, est proposé chaque année aux élèves et étudiants.

Ces séances sont encadrées par des sophrologues diplômés ou des étudiants en cours de formation de sophrologie, dans le cadre de leur stage professionnel.

Sont travaillés au cours de ces séances : la concentration, le calme, la confiance en soi, le courage, la combativité. Des outils de gestion du stress, des émotions et d’estime positive de soi sont transmis ; les stagiaires bénéficient également de séances de relaxation qu’ils peuvent refaire chez eux.