Collecte Terracycle

 

 

Depuis le mois de novembre 2016, le lycée s’est inscrit au programme de recyclage d’instruments d’écriture. Déchets acceptés dans le programme : tous les instruments d'écriture (à l'exception des crayons de papier et des craies) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris, peu importe leur marque ou leur matière.

Chaque unité de déchet envoyée donne droit à un point TerraCycle qui correspond à un centime d’euro pouvant être reversé à l’association de notre choix.

Les instruments d’écriture usagés récoltés sont recyclés en biens de consommation courante ou en matière première. De cette manière, ils connaissent une seconde vie.

C’est la société BIC qui finance ce programme de collecte et de recyclage

 

Pour donner droit à des points, les colis envoyés doivent peser au minium 20 kilos. Nous avons profité de la semaine du développement durable pour communiquer sur cette opération et effectuer une nouvelle pesée. Nous en étions à 6,5 kilos en février. Nous en sommes maintenant à plus de 14 kilos. Continuez à faire le tri dans vos trousses et vos tiroirs et venez déposer votre butin dans une des boites prévues à cet effet (salle des professeurs, vie scolaire, CDI , salle Agenda 21,…)

Merci d’avance.

 

La commission déchets de l’Agenda 21

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 MyWebsite.