Conférence sur les pesticides

Dans le cadre de la semaine du développement durable, nous avons accueilli au lycée M. Jouany du groupe GREFFE pour une conférence sur les pesticides. Ce Groupe Scientifique de Réflexion et d’Information pour un Développement Durable comprend des scientifiques issus de différentes institutions nationales et internationales couvrant de larges domaines d’expertise Les actions de l'association GREFFE visent à encourager une mobilisation citoyenne et exercer une pression sur les décideurs.  Elles prennent différentes formes  adaptées au public auquel elles s'adressent. Les interventions en milieu scolaire sont destinées à informer et sensibiliser les élèves et étudiants aux thématiques du développement durable.

Mardi 9 mai, 4 classes assistaient à cette présentation très complète. L'occasion de prendre conscience du problème que représente l'utilisation intensive des pesticides dans l'agriculture.