Les BTS ESF contre le gaspillage alimentaire

Les étudiants de TS1 ESF vous proposent plusieurs animations pour lutter contre le gaspillage alimentaire :

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et en relation avec les commissions Alimentation et Déchets de l’agenda 21 du lycée, les étudiants de TS1ESF ont proposé plusieurs animations mardi 18 octobre au restaurant scolaire. Le but était de sensibiliser à l’importance du gaspillage alimentaire et à la nécessité de limiter les déchets alimentaires.

Le Juste Poids

Les élèves étaient invités à estimer le poids d'un sac de déchets représentant ce que l’on jette à la poubelle par personne et par an. Un tirage au sort des bonnes réponses à permis de désigner le gagnant.

Pain perdu

Exposition des sacs contenant le pain jeté par les élèves du 11 au 17 octobre. Le poids dépassait les 25 kilos. Les élèves étaient invités à noter un commentaire, une proposition pour modifier leurs comportements sur un post-it déposé sur un tableau à la sortie du self.

Quizz

Un quizz autour du gaspillage alimentaire était proposé.

Sauver les restes

Distribution, sous formes de fiches, de recettes simples à réaliser et permettant d’utiliser les restes.

Des places de cinéma et des livres ont récompensé les gagnants. Merci à Clermont Communauté qui a participé à la fourniture des lots