Un lycée plus propre, plus vert !

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable, le Lycée Sidoine Apollinaire s’implique dans l’opération « Nettoyons la nature », initiée par les magasins Leclerc, à l’occasion de la Semaine Européenne de réduction des déchets. Cette action se déroulera le 24 novembre 2015 de 13h à 16h.

Un lycée plus propre !

Les étudiants de première année en BTS Économie Sociale et Familiale s’associent à trois classes de seconde pour un grand  nettoyage de l’environnement de notre lycée, de la cour au parvis.

Son embellissement, grâce aux opérations de réhabilitation engagées depuis plusieurs années et grâce à l’aménagement d’un large parvis devant l’entrée, est gâché par l’amoncellement de déchets qui dégrade son image.

Cette opération est l’occasion de sensibiliser toute la communauté éducative aux conséquences de nos négligences : un mégot écrasé par terre, un emballage abandonné … Chaque semaine, les agents du lycée passent plusieurs heures  à ramasser nos déchets et certains, comme les chewing-gums,  laissent des traces indélébiles !

Ce jour-là, chacun sera invité à faire un geste pour l’environnement de notre lycée en signant la charte d’engagement pour un lycée plus propre et plus vert et en arborant le badge :

À cette occasion, les fumeurs seront invités à déposer leurs mégots dans des récipients mis à leur disposition, ce qui va nous permettre de mesurer la quantité de mégots produite à chaque récréation.

Un lycée plus vert !

Cette action du lycée rejoint les autres combats menés, cette année, en faveur de l’environnement, dans le cadre de la COP 21. Pour symboliser cet engagement, nous terminerons cette opération par la plantation d’ « un arbre pour la COP 21 » dans la cour.

Agissons ensemble

Nous vous invitons tous à venir soutenir cette action, à vous engager à nos côtés en signant la charte et en apportant vos idées et suggestions pour que notre lycée reste propre et vert !