Eldorado

Nous tenons à remercier Mme Pélissier, proviseur de notre lycée, pour le soutien qu’elle  apporte dans la concrétisation de nos projets et par sa volonté de placer la culture comme un axe essentiel de notre mission éducative.

Et bien évidemment un grand merci à la Comédie, la ville de Clermont qui a mis à notre disposition la salle Boris Vian et tous les moyens techniques existants.

Puis nos derniers remerciements vont aller vers nos élèves (comédiens, chanteurs, danseurs ) qui se sont engagés dans cette aventure malgré son côté sombre et dramatique : l’exil des migrants, d’où le titre « Eldorado » tiré du livre de Laurent Gaudé, roman qui a d’ailleurs été étudié par tous les collègues de français pour le baccalauréat.

Depuis 3 ans, la solidarité reste le vecteur de nos projets artistiques, en lien avec l’association du lycée « Sidoine Solidaire, Ensemble »que préside Mme Vayssière.

Cette solidarité a été une source de mobilisation pour nos chanteurs qui ont su donner à cette rencontre un côté mélancolique mais aussi festif sous la baguette de Marie Jarniac et de notre fidèle ancien élève Chris.

Nos projets veulent faire réfléchir sur notre humanité et montrer qu’à travers des démons existants, la solidarité reste le pilier essentiel pour assurer une cohabitation et tenter d’offrir à chaque être sur terre le droit de vivre décemment.

Nous remercions également Maryam, Valérie pour les affiches, Cheryll pour ses interventions théâtre, et nos collègues Lota et Christine pour les costumes, et Tom qui a assuré la régie lumière ce montage vidéo.

Vous pouvez retrouver un condensé du spectacle en visionnant la vidéo ci-dessous