Danse

Cette année, les élèves du lycée Sidoine Apollinaire sont invités à une découverte du corps matière avec l’élément aquatique, impulsée par le spectacle « Waves » d’Hella Fatoumi et Eric Lamoureux.

Un atelier leur a été proposé par Johanna, danseuse de la compagnie qui les a sensibilisés à la fluidité du mouvement, guidée par l’élan du corps ou celui d’un autre danseur.

Puis, nos élèves ont assisté au Sémaphore de Cébazat à la représentation du spectacle, un partage musical et dansé, avec trois musiciens en live et  8 danseurs qui s’entremêlent selon le flux et le reflux perpétuel de la vague.

À l’issue de toutes ces rencontres, les élèves de terminales présenteront une chorégraphie collective autour de la vague.

Quant aux élèves de première, c’est l’eau, le corps plongé dans cette matière qui va les guider vers une écriture chorégraphique, accompagnée par un support littéraire.

Pour les aider, Thierry Lafond, danseur chorégraphe, interviendra sur 2 créneaux.

Télécharger le diaporama explicatif.
ITINERAIRE D'UN VOYAGE ARTISTIQUE AUTOUR[...]
Présentation Microsoft Power Point [2.1 MB]