SUAPS / SUC

Depuis le rentrée 2012, il est possible aux étudiants post-bac du lycée d'adhérer au SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques) et au SUC (Service Université Culture). Le lycée Sidoine Apollinaire est le seul établissement scolaire à offrir cette expérimentation pour une durée d'un an.

Le but de cette expérimentation, dont le bilan sera fait à la fin de l'année scolaire, est de permettre aux élèves de BTS de pouvoir s'intégrer dans la cité étudiante en offrant la possibilité à nos étudiants, d'origine modeste parfois, d'accéder à de nombreuses activités sportives et culturelles.

Site du SUAPS

Le SUC, c'est quoi?

le SUC

Pour ce faire, il vous faudra remplir une attestation de scolarité et la faire tamponner au secrétariat des élèves. Cette attestation est à retirer au secrétariat des élèves ou téléchargeable ci-dessous.

Munis de cette attestation vous pourrez adhérer à ces services en vous acquittant des droits d'entrée de 50 euros.

Attestation scolarité.pdf
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]