Mini stage de découverte de la classe de seconde

Afin de les aider à préparer au mieux leur entrée au lycée,  nous  proposons aux élèves de 3ème de venir découvrir les enseignements d'exploration de la classe de seconde proposés au lycée Sidoine Apollinaire :

• Science et Laboratoire
  • Biotechnologie
  • Méthodes et Pratiques Scientifiques
  • Littérature et Société
  • Création et Activités Artistiques (Théâtre)
  • Sciences Économiques et Sociales
  • Principes Fondamentaux de l'Économie et de la Gestion

Ces mini stages sont destinés aux élèves qui ont ou auraient le projet de faire une poursuite d’études vers les bac STL et/ou le bac STMG.

Dates des mini stages:

• Les lundis 9, 16, 23 mars et 30 avril
  • les jeudis 12, 19 et 26 mars

Les collégiens, par groupe de 15 maximum, effectueront sous la conduite de leurs futurs professeurs des activités de découverte de ces enseignements d’exploration. Un temps d’échange et de visite est également prévu. Les élèves prendront leur repas sur place.

Vous trouverez ci-dessous une fiche d’inscription avec les dates proposées. Merci de nous la faire parvenir par l’intermédiaire de votre secrétariat.  Nous vous enverrons ensuite  une convention.

Inscription mini stages 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [50.1 KB]