À l'heure de l'élection présidentielle

En cours d'économie, par groupes, les élèves de terminale STMG1 ont étudié les programmes économiques de 7 candidats. Ils ont ainsi pu,  pour chaque thème du programme de terminale (chômage, mondialisation, économie sociale et solidaire, développement durable ...), faire le lien entre les propositions des candidats et les théories économiques.

Dans un deuxième temps, 2 élèves ont animé une séance de restitution : thème par thème, chaque groupe a présenté les propositions du candidat étudié.

Certains élèves se sont pris au jeu et ont continué pendant la récréation à se plonger dans les programmes ou à poursuivre  un débat dynamique ...mais courtois !

P. Laure