Atelier création artistique pour les 2nde 1

Jamais la salle Pierre Bayard n’a connu une telle animation !

Ce mardi 28 novembre a été l’occasion pour la classe à PAC (Projet Artistique et Culturel) de l’établissement de laisser libre cours à la création.

Grâce à la préparation et à l’investissement de l’équipe pédagogique  en amont, cette journée a recueilli l’adhésion de tous.

Animée par Sophie, plasticienne du Musée du Costume de Moulins, cette journée banalisée a permis aux élèves de seconde 1 de concevoir les costumes de scène qu’ils porteront lors du spectacle du mercredi 2 mai prochain.

Ils ont magné avec talent et enthousiasme ciseaux, règles, colle, taffetas, dentelle, plumes, et autres strass et sequins. Application, concentration, essayages, bonne humeur… et crêpes-party ont été au cœur de cet atelier.

Place maintenant au travail de chorégraphie et de mise en scène.

Vivement les premières répétitions et rendez-vous au printemps 2018 !

T.Duez  décembre 2017