Ces commerciaux qui déchirent

« Le commercial qui déchire », voilà le titre du concours organisé par la CPME63.

Le concept est simple : cinquante chefs d’entreprises ont rencontré 180 étudiants lors d’entretiens de recrutements fictifs. 25 d’entre eux se sont qualifiés pour la finale dont trois étudiants de la classe BTS MUC du lycée Sidoine Apollinaire. Il s’agit de Nicolas Fonseca, Marie Rochon (à gauche sur la photo) et Édouard Dujarrier (à droite sur la photo) de la classe TS2M1

Selon Dominique Ezquerra, la secrétaire générale de la CPME63, cette finale c’est l’occasion « de trouver les jeunes talents de demain, nous les aidons ainsi à mieux se préparer pour leur futur » et de rajouter « pour les chefs d’entreprise, c’est un peu un marché aussi »

La finale a consisté en un entretien d’embauche à réaliser auprès des professionnels de Groupama pour un poste de commercial. « Ce genre d’expérience nous permet de nous améliorer et d’anticiper de futurs entretiens » nous confie Marie Rochon qui a fini troisième de l’épreuve. De son côté, Édouard Dujarrier, vainqueur de l’épreuve, indique sur le même registre « que ces entretiens, qu’ils soient réels ou fictifs, nous plongent directement dans le monde professionnel ».

Félicitations aux lauréats qui ont représenté avec brio le lycée Sidoine Apollinaire