Une belle performance des étudiantes de DCG

 

Nous sommes 3 étudiantes de DCG ayant décidé de participer au concours AJE (Association des Jeunes Entrepreneurs). Il s’agit un challenge à destination des étudiants consistant à faire connaître les entreprises locales à travers la gestion d’un projet. 

 

Notre professeur de management, Monsieur Caumont, nous a exposé les modalités de ce concours, notamment le fait que nous devions créer notre projet de A à Z sur une entreprise que nous avions choisie. 

 

Dans notre cas, après concertation, nous avons choisi une entreprise dans laquelle travaille un ancien étudiant de BTS SIO de Sidoine, Loïc Allègre. L’entreprise I.B.O est une entreprise de 25 salariés, située au Brézet, ayant pour activité les Services Informatiques Managés. 

 

Nous avons eu 2 référents pour nous aiguiller tout le long de notre projet, Loïc d’une part et de l’autre, le PDG de l’entreprise, Frédéric Chaumont. Ainsi, nous avons pu travailler 6 mois en collaboration avec nos professeurs et l’entreprise. Après avoir rédigé l'écrit de présentation d’une quinzaine de pages, nous avons eu une soutenance orale de 15 minutes pour passer l'épreuve régionale du concours. 

 

Nous étions 5 équipes en concurrence pour représenter la région Auvergne et notre équipe a pu représenter l’Auvergne au national. Nous avons donc soutenu ce projet face à un jury composé de responsables de grandes entreprises et sommes arrivés en troisième place. 

 

Ce projet a été enrichissant pour nous toutes et nous sommes fières du parcours que nous avons effectué autour de ce projet présentant l’entreprise I.B.O. 

 

Cassadre Magne, Pauline Charbonnier, Charlotte Virieux, Mata Djamalova. 

 

 

Ci-dessous, la vidéo de présentation de notre projet. 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.