Concours d'éloquence

Mardi 11 février 2020, 13 élèves et étudiants se sont exprimés devant un jury lors de la phase qualificative de cette toute première édition du Concours d’éloquence.

Tous ont pu défendre leurs opinions en choisissant un sujet parmi une liste comme « peut-on vivre sans amour ? », « les droits des femmes seraient-ils une affaire de femme à régler entre femmes ? » ou encore « comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ? ».

 

Organisé par Romane Giraud, Lauriana John, Coralie Mendes, Camille Merle et Bénédicte Nony, brillantes élèves de la classe préparatoire de DCGL3, ce concours met en avant les qualités oratoires de chaque élève. Chaque jury était composé de deux professeurs volontaires et d’une étudiante.

 

Prochaine étape ? La phase finale qui se déroulera la semaine du 9 mars 2020 pour les 6 finalistes : Laurine Delaune (1ST2S2), Guillaume Chauliaguet (DCGL3), Myriam Benbachir (TST2S2), Stéphane Heraud (TSTL2), Théo Foncelle (TST2S3) et Eudes Zuang (DCGL1).

 

Ils s’affronteront en équipe par groupe de 3. Chaque équipe devra défendre un point de vue différent et imposé par tirage au sort. Mais ce n’est pas fini pour nos participants. À l’issue de cette joute verbale, les candidats de la meilleure équipe devront se démarquer en joute individuelle. Mais qui sera donc le gagnant de cette toute première édition ? Nous vous tiendrons informés !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.