FESTIVAL DU CINÉMA ESPAGNOL

Le Festival du Cinéma Espagnol au Lycée Sidoine Apollinaire, très attaché à faire découvrir au jeune public l'art de l’image, poursuit sa mission cette année pour permettre aux élèves des cycles de 2de et Terminale d’appréhender le cinéma en tant qu’art, culture, réflexion, langage.

Le Festival a pour objectifs de :

• Diffuser une cinématographie hispanique en version originale sous-titrée.

• Diffuser la cinématographie hispanique au sein du lycée, au carrefour de la production, de la création, de la distribution et de la réception.

• Mettre en lumière les films du patrimoine cinématographique hispanique.

• Mettre en perspective des formats, des genres et des langages cinématographiques divers en direction de publics hétérogènes.

• Présenter des cycles qui constituent une véritable fenêtre sur la société hispanique.

• Diffuser aux élèves tout au long des journées des 5, 6 et 7 décembre des œuvres cinématographiques hispaniques.

• Enfin, valoriser, à travers l'organisation d'un repas au self, une gastronomie variée le 7 décembre.