La parité: on veut pareil !!

Dans la continuité des actions menées en Accompagnement Personnalisé  sur la lutte contre les discriminations sexistes et les violences faites aux femmes notamment les plus jeunes, nous avons en parallèle abordé le thème de l’égalité  professionnelle, de la mixité et de la parité.

Une correspondante de l’association « Elles bougent » est intervenue en janvier auprès de tous les élèves de seconde. Fin novembre, avec des élèves de première nous avons participé à la journée du « Girl’s day » organisée par la SNCF.

Ce jeudi 28 mars,  une conférence  s’est déroulée  en salle polyvalente sur le thème de la mixité et de l’égalité avec la participation de Maryse TREVELOT, Chargée de mission académique « Égalité-Mixité» ;   Mme Catherine ALAZARD, Déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité, Mme DUSSOURD, du pôle relation école-entreprise du rectorat ;  Mlle Tiphanie MARCHAND, déléguée de l’association « Elles bougent » ; Gilles LABRUNE, conseiller carrières, correspondant parité SNCF. De nombreuses élèves étaient présentes dont Meskerm LEVITRE  et Jessica MOREAU qui ont présenté un diaporama sur le sujet.