Participation des étudiants en BTS ESF et SP3S à la Semaine Bleue.

Destinée à rapprocher les générations et à changer le regard porté sur la vieillesse, la Semaine Bleue est un événement national relayé à l’échelle locale par la ville de Riom qui a organisé, le mardi 13 octobre 2015, le forum du « bien-être » au sein de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les étudiants en 2ème année de BTS Économie Sociale Familiale ont animé, dans le cadre des actions professionnelles (enseignantes responsables : A.C. Dubouis et C. Manry Minassian) et des ateliers culinaires. L’apprentissage de nouvelles techniques était proposé à nos ainés : confection de smoothies, de cup cakes et de wraps.

Des utilisations plus inattendues du four à micro-ondes ont été mises à l’honneur (bûche au riz soufflé, verrines bananes spéculoos et caramel … ).

Les étudiants ont souhaité également faire découvrir des saveurs sucrées/salées (roquefort et figues, pêches et thon) ainsi que des spécialités espagnoles.

Au cours de cette journée, le lycée Sidoine Apollinaire était également représenté par quatre étudiantes en BTS SP3S (enseignantes responsables : V Sonntag et S Gony) qui ont assuré l’accueil du public.

Les personnes âgées, venues nombreuses, ont pu être informées et orientées vers les différentes activités proposées. L’évaluation de cette journée a également été confiée aux étudiantes en BTS SP3S par le CCAS de Riom.

La motivation et l’implication de nos étudiants ont contribué à la réussite de cette journée. Des échanges intergénérationnels et le partage de savoirs et de savoir-faire étaient au rendez-vous.