Projet d'éducation à la citoyenneté autour du festival Migants'scène de la section ESF 


‌Les étudiants de la section ESF participent à un projet pour découvrir la réalité de l’émigration et les sensibiliser aux discriminations et aux préjugés.
Les TS1ES ont pu participer à une animation de La Cimade autour d'un jeu le parcours du migrant (visuel ci-dessous) et ils ont visité l'exposition au musée de la Résistance, de l’internement et de la déportation à Chamalières : « Nous et les autres. Des préjugés au racisme », exposition conçue et réalisée par le Muséum national d’histoire naturelle, qui s’organise autour de dix panneaux, et d’une vidéo, et qui permettent d’analyser des termes – race, ségrégation, discrimination – et comment se construit le racisme.
Avec les étudiants de TS2ES, ils ont également  rencontré une Conseillère en Économie Sociale Familiale de l'association ADEPAPE qui accompagne des mineurs étrangers isolés.

vendredi 16 octobre au lycée,  tous les étudiants de la section ESF (TS1, TS2 et DCESF) ainsi que les BTS SAM, assisteront  à un "BD Concert", spectacle proposé en avant-première du festival "Migrantscène"
 "Là où vont nos pères"  sur l'exil et l'immigration :
https://www.la-curieuse.com/artiste/la-ou-vont-nos-peres/

https://www.migrantscene.org/


Ce projet a bénéficié d'une subvention du Conseil Régional.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.