Le lycée de la Nouvelle Chance récompense deux jeunes diplômés

Le mercredi 4 novembre dernier a eu lieu la remise du diplôme du Baccalauréat aux 2 lauréats du Lycée de la Nouvelle Chance  présentés par le lycée Sidoine Apollinaire.

Guillaume Bréard (STMG) et Tristan Fontana (ST2S) ont été reçus dans les locaux du Rectorat à cette occasion, accompagnés de Madame le Proviseur, Madame Pélissier et de Madame Duez, coordonnatrice LNC au sein du lycée.

Les deux lauréats poursuivent aujourd’hui leurs études, le premier aux Cézeaux en Biologie, le second en faculté de Psychologie.

Toutes nos félicitations à ces 2 jeunes gens pour qui la réintégration en classe de 1ère pour un parcours de 2 ans ne fut pas évidente et merci aux équipes pédagogiques qui les ont accompagnés et qui ont contribué à leur réussite.

Rappelons que le Lycée Nouvelle Chance est une réponse pour les jeunes de plus de 16 ans qui souhaitent un retour en formation en lycée après plus d’un an de décrochage scolaire, avec en ligne de mire l’obtention d’un diplôme. Les jeunes qui intègrent un parcours LNC ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle rémunérée.

Actuellement, deux élèves de 1ère ST2S bénéficient de ce dispositif LNC. Souhaitons leur bonne chance !