Première action de cordées : une improvisation sur l'ambition et la réussite.

Les cordées de la réussite reprennent à Sidoine Apollinaire avec une nouvelle promotion d'élèves de 1STMG volontaires.

Pour cette première action, ils se sont rendus au lycée Amédée Gasquet. Regroupés avec des étudiants de l'ESC Clermont-Ferrand, de l'IUT GEA, des lycéens d'Amédée Gasquet et des collégiens de Jeanne d'Arc et de la Charme, ils ont dans un premier temps débattu des notions d'ambition et de réussite. Puis chaque groupe est passé devant les autres, sur une mise en scène improvisée. Ils nous ont montré leur compréhension de ces notions, et de vrais talents de comédiens et d’humoristes. Une belle année d'actions de tutorat sur l’orientation et l'ouverture culturelle s'annonce.