Rencontre avec la Cravate Solidaire

Lundi 25 novembre 2019, trois représentantes, Bettie VIDAL, Aubeline PROVENS et Karine SARROU de La Cravate Solidaire de Clermont-Ferrand sont venues au lycée Sidoine Apollinaire présenter leur association aux deux classes de BTS SAM première année.

La Cravate Solidaire est une association nationale dont le but est de donner une tenue professionnelle adaptée et d’aider à la préparation des entretiens d’embauche afin de lutter contre les discriminations liées à l’apparence et faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle.

Lors de cette intervention, des conseils nous ont été donnés sur la communication non verbale, sur le paraitre, sur notre façon de nous habiller en fonction de notre morphologie ainsi que le choix des couleurs selon le teint de notre visage.

À la fin de leur intervention, un atelier de photo professionnelle a été mis en place pour peaufiner notre CV ainsi que notre profil LinkedIn.

 

Cette intervention nous a permis de prendre conscience de l’enjeu sur la première impression donnée lors d’un entretien.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.