Élan de jeunesse des ST2S de Sidoine Apollinaire pour un Noël solidaire

Des boîtes à chaussure remplies de cinq produits pour apporter un peu de chaleur humaine et matérielle aux plus démunis, les élèves de ST2S du lycée Sidoine Apollinaire se sont pleinement investis dans ce bel élan solidaire et généreux.

L'initiative du projet des boîtes de Noël sur les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier revient à l'ONG United Riders. Suite à un appel aux dons lancé sur les réseaux sociaux, les élèves de sciences et techniques sanitaires et sociales (ST2S) du lycée Sidoine Apollinaire et leurs professeurs se sont emparés de ce joli mouvement de solidarité. L'idée étant de collecter, en faveur des plus démunis, sur le secteur de Clermont-Ferrand, des boîtes à chaussure contenant chacune quelque chose de chaud, de bon, un produit de soin, un objet de loisir ainsi qu'un mot doux ou un poème.

Réchauffer aussi les cœurs

Restées dans le hall d'accueil de l'établissement durant trois semaines, elles n'ont pas tardé à se remplir. Au total, 89 ont pu être remises lundi à Frédéric Braga, représentant l'organisation de motards dont le but est de venir en aide aux personnes en grande précarité.

Quelques élèves participeront ensuite à la distribution clermontoise, au cours de la semaine de Noël en compagnie de bénévoles. « Le plus important pour mes copains et moi, c'était le petit mot qui, je l'espère, va donner du baume au cœur aux personnes allant recevoir nos cadeaux » raconte Simon, élève de première ST2S. Un sentiment partagé par Axelle qui met également en avant l'importance « des plaids, gants ou bonnets que nous avons achetés pour leur apporter un peu de réconfort matériel en plus de la chaleur humaine ! »

En s'investissant dans le projet solidaire des Boîtes de Noël, les élèves de ST2S du lycée Sidoine Apollinaire confirment donc leur engagement dans le domaine du médico-social et leur esprit de solidarité.