À l'assaut de Lugdunum !

Une horde de BTS Assistant de Manager du lycée a déferlé sur notre nouvelle capitale régionale ! 

 

Le temps d’un voyage en car, nous voici aux pieds des escaliers menant à la basilique de Fourvière. Après les quelques 567 marches de la montée Nicolas de Lange, nous arrivons (très) essoufflés mais conquis par LA vue depuis la basilique sur la ville.

 

À l’issue d’une visite contée de cet édifice religieux, nous avons « traboulé » dans le vieux-Lyon grâce à notre guide. Ce début d’aventure fut suivi d'un pique-nique sur le pouce et nous voici repartis sur l’autre rive de la Saône, à la découverte du musée des Confluences. Entre dents de mammouths, squelettes de dinosaures et cabinets de curiosités, nous avons déambulé dans cet espace moderne monumental.

 

Cette journée s’est conclue par un moment shopping pour certains et pause-pâtisserie pour d’autres. Ce fut une expérience enrichissante, à fois axée sur la convivialité et la culture, plébiscité par l’ensemble des étudiants. Un grand merci au groupe organisateur : Camille, Faourati, Jeanne-Ericka et Valentine (2ème année BTS AM) et à tous pour leur participation active au financement de ce voyage.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 MyWebsite.