A la découverte de Séville

50 élèves issus de la classe de seconde 1 et des classes de terminale ayant danse au baccalauréat se sont rendus à Séville du 7 au 10 décembre. Il s’agissait de s’imprégner de la culture hispanique en s’initiant au flamenco et de découvrir toutes les particularités culturelles de cette ville.

Nous avons vécu 4 belles journées bien remplies sous un soleil radieux.

Un départ très matinal à 2h15 pour prendre l’avion à Lyon. Malgré un embarquement compliqué, la grève des contrôleurs aériens (1h à patienter dans l’avion), la journée nous a réservé de belles surprises.

Un flamenco bien rythmé, visite du musée des coutumes populaires et un final en apothéose sur la place d’Espagne.

13 kms de marche dans la bonne humeur

Le second jour : Découverte de Séville, visite de l’Alcazar (Palais royal) et de son magnifique jardin. Nous progressons au flamenco, nos déhanchés sont de plus en plus affirmés. Puis, visite du quartier de Triana avec son marché typique

Visite de la cathédrale et superbe vue de la tour Giralda. Immersion dans l’univers du flamenco : musée suivi d’un spectacle.

Dernier jour : Restitution sur le carnet de voyage de toutes les impressions. Quelques pas sur les traces de Carmen : manufacture de tabac transformée en université.

Hélas, le dernier cours de flamenco est déjà venu mais il a complètement captivé les élèves.

Nous rentrons fatigués (plus de 50kms parcourus) mais surtout heureux avec des souvenirs inoubliables qui vont nourrir la trame de notre spectacle du 1er avril.