Découverte du festival du court métrage

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand accueille depuis 1982 le plus important festival international consacré exclusivement au film court. Ce rendez-vous attire un large public : plus de 165 000 entrées ont ainsi été comptabilisées dans les salles du festival en 2019.

Pour l’édition 2020, la classe de TS1 SAM2 a eu la chance de visionner plusieurs courts métrages lors de ce festival, tous les étudiants ont été satisfaits de cette demi-journée.

Suite à ce festival, la classe de TS1 SAM2 a découvert l’école de cinéma éphémère le 05 février 2020, qui se situe au centre de Blaise Pascal au sein du conservatoire.

Plusieurs activités étaient proposées au grand public. Les étudiants de BTS SAM ont pu tester casque VR, la réalité virtuelle, la mise en place de bandes de son et ont participé à une séance photo devant un décor, en globalité le background des courts métrages.