Journée d'intégration des classes prépa

Vendredi 13 septembre, les Classes Préparatoires Economiques et Commerciales du lycée Sidoine Apollinaire ont organisé leur journée d’intégration. L’objectif était que les étudiants de première et deuxième années puissent se rencontrer dans un cadre informel et différent du lycée afin d’apprendre à se connaître.

Nous nous sommes retrouvés au pied du Puy du Pariou et avons profité du temps magnifique de ce vendredi-là pour faire l’ascension du puy. Arrivés en haut, nous avons pu admirer le splendide panorama de la chaîne des Puys, classée depuis l’an dernier au patrimoine mondial de l’Unesco. Certains sont également descendus dans le cratère du volcan. Si certains étudiants connaissaient bien sûr déjà ce paysage, ce fut l’occasion, en particulier pour les étudiants venus d’autres régions, l’occasion de découvrir les beautés auvergnates.

La randonnée a également permis aux étudiants d’apprendre à se connaître et d’échanger sur le contenu et les objectifs de la classe prépa.