Les cordées de la réussite : Nos élèves découvrent l’enseignement supérieur avec la visite de l’IUT GEA et de l’ESC Clermont-Ferrand.

Jeudi 22 mars, les élèves de première STMG du lycée Sidoine Apollinaire et de première du lycée Amédée Gasquet inscrits dans le dispositif des cordées de la réussite sont allés visiter l’IUT GEA et l’ESC Clermont-Ferrand.

Ils ont commencé par découvrir le campus des Cézeaux, avec sa bibliothèque, son RU et ses nombreuses écoles. Puis ils ont visité l’IUT GEA, avec sa bibliothèque, ses salles de cours, son BDE et ont pu même assister à un cours d’économie en amphithéâtre.

Après un déjeuner à la cafétéria de l’IUT, direction l’ESC pour découvrir sa bibliothèque, sa pépinière d’entreprise (et donc découvrir l’accompagnement de l’entrepreneuriat), sa vie étudiante et une présentation des écoles de commerce et des voies pour les intégrer.

Lors d’un gouter, les élèves ont pu recueillir des informations supplémentaires des étudiants, ce qui leur a permis de se projeter dans des études futures.