La Montagne nous ouvre ses portes

Deux dates, deux classes, deux visites.

Mardi 31 janvier les élèves de TSTMG3 accompagnés par leurs professeurs ont eu la matinée pour visiter une partie de l’organisation du journal « La Montagne » à Clermont-Ferrand. Cette visite s’est déroulée en deux temps. La première partie a été l’occasion d’en apprendre davantage sur les origines du quotidien local mais également de découvrir les techniques d’impression utilisées par l’entreprise. La seconde partie a permis aux élèves de plonger au cœur du mode de production du journal et ainsi de mieux comprendre ses enjeux en termes de gestion du temps et de logistique. 

Le mardi 15 Novembre 2016, les élèves des classes de seconde 5 et de seconde 6 suivant l’enseignement d’exploration PFEG, accompagnés de leur professeur Mme ROQUES, se sont rendus dans les locaux du journal La Montagne, rue Morel Ladeuil.

Les élèves ont été accueillis par une guide qui leur a présenté l’histoire du journal ainsi que les différentes étapes de la réalisation d’un journal. La visite s'est conclue par la découverte des locaux de l’imprimerie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 MyWebsite.