Le journal La Montagne ouvre ses portes au BTS Assistant Manager

Afin de développer le lien école-entreprise, et permettre aux jeunes de sortir du contexte scolaire, les professeurs du BTS Assistant de Manager 1ère année ont souhaité amener leur classe découvrir LA MONTAGNE-CENTRE FRANCE.

L'entreprise qui vient de relancer les visites guidées nous a ouvert ses portes bien volontiers. Ainsi, les étudiants ont tout d'abord pu visionner différents films sur la fondation et l'histoire du journal, mais aussi sur le fonctionnement de l'imprimerie off-set.

Notre guide a bien sûr commenté ces vidéos et a fait circuler des plaques off-set pour mieux comprendre le système. Les étudiants ont ensuite pu voir l'imprimerie du groupe, en découvrant les énormes rotatives, et en questionnant le guide pour mieux appréhender le déroulement de cette dernière étape de la production du journal.

Pour finir, M. Perrin, responsable Communication a accueilli la classe pour un dernier échange. Les étudiants ont apprécié cette visite, qui leur a permis de découvrir en amont les métiers de la presse et sera l'occasion d'exploitations pédagogiques ancrées dans le réel.