Et de deux pour les seconde 1 !

Pour faciliter l’intégration de tous les jeunes élèves de Seconde de l’établissement, proposition leur a été faite de découvrir Clermont-Ferrand et de visiter un musée de la ville.

C’est ainsi que jeudi 14 septembre, sous la pluie, dans le froid, mais dans la bonne humeur, les Seconde 1 accompagnés de Cécile Planchard et de Thérèse Duez ont découvert, grâce à une guide conférencière de l’Office de Tourisme, le patrimoine culturel du Vieux Clermont.

Visite de la cathédrale, circuit des fontaines, anecdotes et faits historiques ont séduit ces élèves, surpris de tant de richesses.

La matinée s’est achevée au Museum d’Histoire Naturelle Henri Lecoq qui balaie, à travers ses expositions, de nombreux champs disciplinaires comme les mathématiques /physique, la botanique, la zoologie ou la minéralogie.

Là, les élèves se sont improvisé « palynologues », détectives studieux à la recherche de pollens pour dater certains végétaux grâce aux microscopes mis à leur disposition, comme en témoignent les clichés ci-dessous.