Les étudiantes du BTS Assistant de Manager à la découverte du métier

C’est avec plaisir et motivation que les étudiantes en 2ème année de BTS Assistant de Manager du lycée Sidoine Apollinaire ont rencontré, vendredi  10 novembre 2017, 6 assistantes de direction du groupe Michelin. Les étudiantes, leurs professeurs et deux membres de l’AJE (Association Jeunesse Entreprise) ont été accueillis chaleureusement au sein de l’école technique Michelin et ont eu l’occasion de visionner un film de présentation du groupe.

Puis les assistantes ont évoqué leurs parcours professionnels aussi riches que variés et leurs missions quotidiennes, ponctuées d’anecdotes, permettant ainsi aux étudiantes de mieux appréhender la réalité du métier auquel elles se destinent. La rencontre s’est achevée sur un moment d’échanges enrichissants, durant lequel les assistantes ont pu répondre aux nombreuses questions que se posaient les étudiantes à la veille de leur départ en entreprise pour le stage métier de 2ème année.

Les étudiantes et leurs professeurs tiennent à remercier M. Minet de l’AJE qui a rendu possible cette rencontre et les assistantes du groupe Michelin pour leur disponibilité et leur implication lors de notre visite.