Les BTS CG visitent la ville

Du lundi 12 mars au vendredi 16 mars, la classe de 1ière année de BTS CG a effectué un séjour à Londres. Toute la classe ? Non, une poignée d’irréductibles Arvernes n’a pas voulu se rendre dans la perfide Albion et est restée à Augustonemetum où un programme spécial les attendait.

Mardi 13 mars ces farouches guerriers ont dû défendre le célèbre bouclier Arverne conservé à l’ASM Expérience

 

Auparavant, dans la matinée, la petite troupe s’était rendue au Musée d’Art Roger Quilliot voir l’exposition INTIMITÉS EN PLEIN AIR

Les paysages d’Édouard Vuillard et Ker-Xavier Roussel

 

Cette exposition invite à découvrir une étape capitale de la peinture de paysage de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle à travers les œuvres d’Édouard Vuillard et de Ker-Xavier Roussel, 2 artistes majeurs du mouvement Nabi.

 

 

Mercredi 14 mars, leur matinée était consacrée à la visite du célèbre quotidien du centre de la France :

Ils ont découvert la naissance de ce journal, la personnalité d’Alexandre Varenne, l’histoire du groupe ainsi que les techniques d’impression et de diffusion.

 

L’après-midi, direction la Cour d’Appel de Riom où ils ont pu assister à quatre affaires très différentes quant à leur problématique.

 

Jeudi 14 mars : matinée consacrée à la visite de l’exposition » Les Justes » à l’Hôtel du département. Présentée par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, en partenariat avec le Centre culturel Jules Isaac, cette exposition a été conçue par le Mémorial de la Shoah. Les Justes de France retrace le parcours de 150 Justes. Ce titre rend hommage aux personnes non-juives ayant œuvré, au péril de leur vie, pour sauver des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

L’après-midi, une activité plus ludique mais demandant concentration et perspicacité les attendait : un escape game ayant pour thème « Meurtre au sommet du Puy-de-Dôme »

 

Une semaine bien remplie !!!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.