LES BTS Professions Immobilières en voyage à Paris.

Dans le cadre de leurs cours d’ÉCONOMIE et d’ARCHITECTURE, HABITAT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE, les 24 et 25 janvier 2017, un voyage a été organisé à Paris pour tous les étudiants de BTS Professions Immobilières.

Mardi 24 janvier

Après un trajet effectué en bus, nous sommes arrivés en fin de matinée sur le lieu d’hébergement. L’auberge de jeunesse Yves Robert, 100% éco-durable, est située dans un éco-quartier proche de la butte Montmartre.

Le début d’après-midi a été consacré à la découverte de l’exposition « Quand le Bauhaus rêvait d’un art pour tous ». Cette magistrale exposition au Musée des arts décoratifs retraçait l’aventure et l’héritage de l’école allemande.

Les étudiants ont apprécié la visite commentée par des conférenciers.

Nous nous sommes ensuite rendus dans les studios de la chaîne TMC pour assister à l’émission QUOTIDIEN présentée par Yann Barthès. Les étudiants ont découvert l’univers de la réalisation d’une émission de télévision.

La soirée s'est conclue par un dîner sur les Champs-Élysées.

Mercredi 25 janvier

Pour cette deuxième matinée, les étudiants ont pu choisir leur programme :

- Le cœur de Paris (la Cathédrale Notre-Dame, l’Hôtel de Ville, le Centre Georges-Pompidou) ;

- ou le quartier Montmartre ;

- ou encore la Tour Eiffel.

C’est en fin de journée que nous avons pris la route de retour en terres auvergnates.

Les étudiants et les trois professeurs accompagnateurs sont rentrés ravis de cette excursion parisienne riche d’un programme varié.