Cordées de la Réussite : Voyage à Amsterdam du 2 au 6 octobre 2017

17 élèves de terminale STMG du lycée Sidoine Apollinaire et 8 élèves de terminale du lycée Amédée Gasquet, engagé depuis 1 an dans le dispositif des Cordées de la Réussite, sont partis du 2 au 6 octobre 2017 à Amsterdam.

Le voyage avait pour but de permettre un éveil culturel, élément important des Cordées.

Les élèves, encadrés par des étudiants de l’ESC Clermont-Ferrand et de L’IUT GEA ont pu découvrir Amsterdam à travers une croisière sur ses canaux,  et autres visites des quartiers de Bloemenmarkt, Rembrandtplein, et Jordaan.

Ils ont eu aussi l’occasion d’une belle découverte de l’art hollandais par les visites du Rijksmuseum et du musée Van Gogh.