LES ÉTUDIANTS DE DCG 1 ET 3 RAVIS DE LEUR VOYAGE AU PORTUGAL DU 10 AU 16 AVRIL

Montaigne disait dans ses essais « les voyages forment la jeunesse ». Les étudiants de DCG ne démentiront pas la parole du philosophe !

Après un vol au départ de Lyon, qui pour plusieurs était un baptême de l’air, la découverte de Porto (élue meilleure destination touristique européenne en 2017) a ravi les étudiants. Émerveillements de ses rues pentues, très colorées et animées jour et nuit, de ses façades décorées aux azulejos, de ses magasins à l’ancienne, des rives du Douro d’où partait en bateau le précieux nectar (le fameux vin de Porto), des magnolias déjà en fleurs, des orangers et des palmiers…

 

Clermont-Ferrand s’enorgueillit d’une forte concentration de Portugais d’origine (plus de 6 % de la population totale), et est jumelée avec Braga, située à environ une heure de train de Porto. De la belle ville de Braga (classée comme Porto au patrimoine mondial de l’UNESCO), les étudiants sont allés visiter le sanctuaire du Bom Jésus do Monte, joyau de style baroque, auquel on accède par une montée de 600 marches (ou en funiculaire pour les moins courageux…).

 

Et puis, voir l’océan bien sûr, tourmenté en cette saison !

Aveiro est une coquette ville très pittoresque située au sud de Porto, connue pour ses canaux et ses gondoles qui lui valent l’appellation de la « Venise du Portugal ».

 

Les étudiants ont adoré les splendides plages de la Costa Nova ainsi que les maisons aux rayures colorées datant pour la plupart de la fin du XIXème siècle.

 

Mais au-delà de la beauté des lieux visités, et malgré une météo capricieuse (vent et pluie parfois battante), les étudiants auront retenu un accueil plus que chaleureux de la part des portugais.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Lycée Sidoine Apollinaire

Site créé avec 1&1 MyWebsite.