Les ST2S et la section ESF en visite à Lyon

C'est à Lyon que se sont rendus les étudiants de première et deuxième année ESF, ainsi que la classe de TST2S3 le mardi 7 novembre.

Une journée bien remplie organisée en deux temps:

- La matinée consacrée à une visite guidée du Musée de Sciences Biologiques du Docteur Mérieux à Marcy l'Etoile. Ce musée dédié à la biologie présente les grands enjeux de santé publique et permet de comprendre les maladies infectieuses, leur traitement et leur prévention (en particulier la vaccination).

- Une visite libre de l'exposition Venenum au musée des Confluences à Lyon l'après-midi. Cette exposition présente les rôles joués par les poisons dans l'histoire et la culture, la science, mais aussi la médecine et bien sûr la criminologie. Victime de son succès, cette exposition prévue initialement jusqu'en janvier 2018, est prolongée jusqu'au mois d'avril 2018... l'occasion d'aller y faire un tour, l'entrée est gratuite pour les lycéens et étudiants !

Le moment dans le quartier de la Confluence fut aussi l'occasion de se balader sur les quais du Rhône, de découvrir le panorama sur la cité lyonnaise depuis la terrasse du musée... et pour certains de faire un peu de shopping !

Les élèves et étudiants étaient accompagnés de mesdames Bérard, Dupont, Guyard, Legros, Minassian et Perret.