Randonnée d’intégration des Seconde

L’intégration des Seconde est désormais un grand classique à Sidoine. Organisée par les professeurs d’EPS ce mardi 18 septembre,  cette journée festive et sportive a permis aux élèves des 6 classes de Seconde de l’établissement de faire plus ample connaissance.

C’est sous un soleil radieux et avec entrain que le long cortège des jeunes élèves et de leurs encadrants s’est déployé du lycée Sidoine Apollinaire à la gare du Panoramique au pied du Puy de Dôme. Le paysage automnal et la beauté de la Chaîne des Puys ont permis d’avaler facilement les kilomètres.

Le pique-nique convivial a scellé les amitiés, tant chez les élèves que dans l’équipe des accompagnateurs où les nouveaux venus très motivés ont côtoyé les « anciens » qui ne l’étaient pas moins !

L’après midi, divers challenges, quizz, et autre tir à la corde ont opposé les Classes de Seconde les unes aux autres dans un bel esprit de compétition et surtout beaucoup d’enthousiasme. Quoi de mieux pour souder un groupe et démarrer une année scolaire pleine de promesses ?

Après l’effort, le réconfort ! Un goûter et une descente escarpée pour un retour au lycée … sous la pluie, le sourire aux lèvres et de bien beaux souvenirs en tête…

Ci-dessous, quelques photos de la journée