Randonnée d’intégration des Seconde

L’intégration des élèves de Seconde est une tradition au lycée Sidoine. Organisée par les professeurs d’EPS ce mardi 17 septembre, cette journée conviviale mais aussi sportive a permis aux élèves des 6 classes de seconde de l’établissement de faire plus ample connaissance.

C’est sous un soleil radieux et avec entrain que le long cortège des jeunes élèves et de leurs encadrants s’est déployé du lycée Sidoine Apollinaire à la gare du Panoramique au pied du Puy de Dôme.

Le pique-nique convivial a scellé les amitiés, tant chez les élèves que dans l’équipe des accompagnateurs où les nouveaux venus très motivés ont côtoyé les « anciens » qui ne l’étaient pas moins !

L’après-midi, divers challenges, quizz, relais serveur et tir à la corde ont opposé les classes les unes aux autres dans un bel esprit de compétition et surtout avec beaucoup d’enthousiasme. Quoi de mieux pour souder un groupe et démarrer une année scolaire pleine de promesses ?

Voici les résultats aux différentes épreuves :

Nous nous inspirons de cette devise pour féliciter tous nos élèves :

Le plus important ce n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu

Ci-dessous, quelques photos de la journée