La désormais incontournable escalade du puy de Dôme par les classes de Seconde

La météo déplorable du mardi 26 septembre dernier n’a pas altéré le moral des troupes qui ont cheminé à pied du lycée Sidoine Apollinaire à la gare du Panoramique.

Le long cortège des jeunes élèves et de leurs accompagnateurs s’est déployé avec entrain jusqu’au pied du puy de Dôme, dérangeant au passage un essaim de frelons qui n’ont pas manqué d’attaquer certains d’entre eux… Grosse frayeur et piqûres assurées !

Une quarantaine de courageux ont atteint le sommet en empruntant le Chemin des muletiers, les autres profitant d’un Panoramique des Dômes oh combien appréciable !

Là-haut, le brouillard, le froid et la pluie étaient au rendez-vous pour un pique-nique néanmoins convivial. La descente par le Chemin des chèvres a permis d’apprécier les couleurs automnales des sous-bois.

Après l’effort, le réconfort ! Et quel bonheur, le fameux pâté aux pommes de terre de Claude !

Finalement, ce fut une belle journée d’intégration riche en échanges, partages et sourires…

Une mention spéciale aux élèves suivants qui ont fait la course et les meilleurs temps dans le chemin des Muletiers.

Félicitations aux 3 meilleures filles :

• 1ère BOITEUX Sarah 2nd 4 en 27’49
  • 2nd   JARRIER Pauline 2nd 5 en 32’12
  • 3ème ROLLANDT Lucie 2nd 6 en 32’18

Félicitations aux 3 meilleurs garçons :

• 1er LOPEZ Titouan 2nd 4 en 18’10
  • 2nd FERRET Marvin 2nd 4 en 19’08