Randonnée découverte du Puy-de-Dôme pour les classes de seconde

Un temps superbe, quelque 180 élèves de classe de seconde et une quinzaine d’enseignants pour cette randonnée d’intégration.

Une organisation innovante pour cette édition 2016 : certes un peu moins sportive, mais beaucoup plus conviviale.

Départ 8h15 du lycée jusqu’à la gare du train à crémaillère. Montée au sommet par le petit train au lieu de le faire à pied, arrivée plus tôt, temps de pique-niquer tranquillement puis petit quizz. Celui-ci a obligé les élèves à faire le tour du Puy-de-Dôme, à aller au musée et surtout de profiter du magnifique paysage.

Des petits challenges étaient organisés.

La classe la plus représentée fut la seconde 6 avec 33 élèves sur 34.

Cette classe gagne aussi le challenge du quizz en totalisant plus de 100 points. Les seconde 2 les talonnent avec 92 points et les seconde 4 terminent troisième.

Les élèves étaient par équipe de 4 et la meilleure équipe fut un quatuor de seconde avec un total de 17,5 points sur 20.

Bravo à Lou Lauden, Luan Soulard, Léa Veissiaire et Léonore Laroche.

Ci-dessous un aperçu de la journée.