Sémainaire d'intégration des DCG

Les trois sections de DCG comptent une centaine d’étudiants qui vont se côtoyer chaque jour dans les couloirs du quatrième étage du lycée.

Il est très important qu’ils apprennent à se connaître, pour échanger, pour travailler ensemble, s’entraider, avoir des loisirs en commun.

Comme chaque début d’année, un séminaire d’intégration a été organisé, encadré par leurs professeurs.

Jeudi 3 et vendredi 4 octobre, la plupart des étudiants étaient présents à LA BOURBOULE où ils ont pu loger dans un très beau manoir (qui fut naguère une maison d’enfants venant faire des cures).

Le jeudi soir, après un repas roboratif, la soirée fut dansante et festive. Et dura tard !

Le vendredi, la météo fut malheureusement bien capricieuse (températures dignes des hauteurs d’Auvergne, et de la pluie). Cela n’a pas empêché les étudiants de faire des jeux dans le parc FENESTRE et, pour les courageux marcheurs, de faire une grande balade jusqu’à La Roche aux Fées, d’où la vue sur la ville et la vallée de la Dordogne est époustouflante.

Désormais, les étudiants des trois sections ont fait connaissance et ont pu lier des amitiés.